Planetair est est très heureux d’annoncer qu’il est le fournisseur de crédits de compensation de gaz à effet de serre des Alouettes de Montréal. Les Alouettes sont la première équipe canadienne de sport professionnel à devenir carboneutre.
“Nous comprenons à quel point il est important pour tous, compagnies et individus, de réduire son empreinte environnementale et d’aider à lutter contre les changements climatiques. En devenant carboneutres et en implantant un plan d’action environnemental, nous espérons ainsi démontrer notre leadership et agir à titre de modèle auprès des jeunes, de nos partisans, de la communauté ainsi que dans le domaine du sport professionnel,” affirme Larry Smith, président et chef de la direction des Alouettes de Montréal.
Planetair a réalisé un audit méthodique afin de concrétiser la volonté des Alouettes de Montréal de devenir carboneutres. Selon les résultats obtenus, l’équipe compensera l’équivalent de 400 tonnes de CO2 annuellement grâce à l’achat de crédits compensatoires certifiés “Gold Standard”, ce qui permettra de pallier pour l’ensemble des opérations menées au stade et dans les bureaux, le transport quotidien de l’équipe ainsi que ses voyages à travers le Canada. Cette compensation annuelle équivaut à retirer environ cent voitures de la route chaque année.