Certification et services B2B

Les entreprises, événements et services carboneutres

Planetair – Crédits-carbone – Entreprises carboneutres

De plus en plus de sociétés novatrices estiment que leur empreinte climatique fait partie intégrante de leurs responsabilités à titre d’entreprise. Planetair a développé un écologo entreprise carboneutre pour les entreprises ne visant pas uniquement la réduction de leurs émissions, mais qui compensent les émissions incompressibles par l’achat de crédits de carbones. Il est également possible de certifier un événement carboneutre.

Au-delà des émissions globales, des activités partielles d’une entreprise (tels les transports par exemple), des produits ou des services peuvent également obtenir l’écologo carboneutre correspondant.

Communiquez votre engagement

Planetair – Crédits-carbone – Communiquer son engagement

La certification carboneutre développée par Planetair est avant tout un outil de sensibilisation et de communication auprès des parties prenantes.

Elle atteste que l’ensemble des émissions de GES ont été calculées et compensées par Planetair. Le logo de carboneutralité Planetair peut alors être utilisé pour vos communications internes et externes. Le logo de carboneutralité Planetair est reconnu sur la scène québécoise et même canadienne.

Planetair met également à disposition de ces clients divers outils promotionnels et développe également des outils sur mesure, moyennant rétribution, afin de répondre aux besoins spécifiques de ses clients permettant ainsi aux organisations de diffuser leur engagement ou de sensibiliser leurs clients.

Planetair peut également vous assister à la rédaction de contenu destiné à être intégré a vos propres outils de communications tels site internet, communiqué de presse, newsletter, programme de conférence et autre outils pertinents; chacun ayant des objectifs distincts ainsi que des outils différents leur disposition.

Ces certifications carboneutre, sont destinées aux entreprises et événements compensant pour les champs 1, 2 et 3. L’incorporation de ces sources du champs 3 est volontaire, car elle n’est pas requise par le GHG Protocol élaboré par le World Resources Institute et le World Business Council for Sustainable Development (WRI/WBCSD). Néanmoins, puisque ces émissions peuvent constituer une proportion importante des émissions d’une organisation et particulièrement des événements, il est recommandé de les considérer lorsqu’applicable.

Communiquez avec nous afin d’obtenir davantage d’information.