Planetair+ÉTS (recherche appliquée)

Prix: 25,00 $ /tonne

  • Lieu: International / Québec
  • Type: Diversifié
  • Certification: Gold Standard
  • Complément: Fonds de recherche ÉTS sur les changements climatiques

Ce portefeuille a deux composantes. Tout d’abord, il vous permet de compenser 100% de vos émissions de gaz à effet de serre (GES) par le biais des crédits certifiés Gold Standard compris dans le Portefeuille Planetair. Le Portefeuille Planetair est notre portefeuille de base. Il est constitué de divers projets de compensation carbone, tous certifiés Gold Standard, qui permettent de neutraliser de façon réelle, additionnelle et vérifiable les émissions de GES. Les crédits-carbone Gold Standard sont les meilleurs crédits actuellement offerts sur le marché pour la compensation volontaire des émissions de GES.

En choisissant le Portefeuille Planetair+ÉTS (recherche appliquée), vous appuyez de plus la recherche universitaire sur la lutte contre les changements climatiques en ingénierie appliquée puisqu’une contribution est versée au Fonds de recherche ÉTS sur les changements climatiques pour chaque tonne que vous compensez. Cette contribution permet de soutenir des projets de recherche en technologies de réduction et d’adaptation aux changements climatiques ainsi qu’en mesure et en modélisation.

Ce portefeuille vous permet donc non seulement de compenser vos émissions selon les plus hauts standards, mais en plus, de contribuer directement à la recherche appliquée qui permettra d’améliorer la compréhension de l’enjeu afin de développer des innovations technologiques permettant de lutter contre les changements climatiques.

Concernant l’ÉTS :

Spécialisée dans l’enseignement et la recherche appliqués en génie et dans le transfert technologique, l’ÉTS forme des ingénieurs et des chercheurs reconnus pour leur approche pratique et innovatrice.

L’ÉTS, c’est le génie pour l’industrie… et pour la société. L’établissement forme le quart des ingénieurs québécois et se veut un outil de changement positif à travers l’innovation technologique adressant les problématiques environnementales et sociétales. Les professeurs-chercheurs poursuivent quantité d’activités au sein des différents laboratoires, chaires et groupes de recherche de l’École. Leurs travaux contribuent concrètement au progrès scientifique et à la formation d’une main-d’œuvre hautement qualifiée.

Dans le domaine de la lutte contre les changements climatiques, les professeurs de l’ÉTS œuvrent dans un large spectre d’activités permettant d’améliorer la compréhension du phénomène ainsi que le développement de solutions novatrices pour le contrer. Les expertises concernées sont diverses et augmentent en nombre au fil du temps : la mesure-modélisation-simulation, l’énergie, la mobilité, le bâtiment, les matériaux, l’approvisionnement, la gestion des matières résiduelles, l’analyse du cycle de vie, l’économie circulaire, l’hydrologie, l’aéronautique, etc.

Également dans la région