Les portefeuilles et projets

Nos portefeuilles

Planetair a constitué divers portefeuilles de projets afin de vous offrir diverses options pour la compensation de vos gaz à effet de serre.

Le Portefeuille Planetair est le portefeuille de base. Il comprend divers projets certifiés Gold Standard qui permettent de neutraliser de façon réelle et vérifiée les émissions de gaz à effet de serre.

Ce portefeuille présente le meilleur rapport qualité-prix et s’adresse aux personnes qui souhaitent compenser leurs émissions sans exprimer de préférence quant au projet qui sera financé par leur contribution.

Les portefeuilles Planetair+ comprennent les mêmes projets que le portefeuille Planetair de base. Pour quelques dollars de plus, ces portefeuilles accroissent l’impact de votre investissement en soutenant d’autres initiatives à valeur ajoutée pour les écosystèmes et les communautés au delà de votre compensation carbone.

Un de ces portefeuilles, Planetair+Québec vise à appuyer des projets de conservation des milieux naturels au Québec qui contribuent à la lutte aux changements climatiques et à la protection des espèces qui les habitent. Le portefeuille Planetair+Sahel vise quant à lui à soutenir la construction d’habitations mieux adaptées au climat pour les familles sahéliennes. Apprenez-en plus sur nos divers portefeuilles en consultant les fiches ci-dessous.

Nos projets

Les projets Planetair sont tous des projets certifiés Gold Standard. Ils vous offrent la possibilité de cibler un projet spécifique par l’entremise duquel s’effectuera la compensation de vos gaz à effet de serre.

Les projets Planetair comprennent des projets d’efficacité énergétique, d’énergie renouvelable, de gestion des déchets, de foresterie, de gestion de l’eau et des projets communautaires.

Ils sont déployés dans les Amériques (y compris au Canada/Québec), en Afrique, en Asie et en Océanie.

Les crédits-carbone Gold Standard sont les meilleurs que vous pouvez vous procurer. Ils vous assurent que votre investissement mènera à des retombées positives pour le climat, l’environnement et les communautés qui sont réelles et vérifiées et non pas seulement symboliques.