Siam Solar – Centrales solaires

30,50 $ /tonne

  • Localisation : Thaïlande
  • Type de projet : Énergie solaire
  • Certification : Gold Standard

La Thaïlande est l’un des plus grands consommateurs d’énergie en Asie du Sud-Est et le deuxième plus grand importateur de pétrole de la région. Les combustibles fossiles représentent actuellement environ 80 % de la demande totale énergétique. Le gouvernement vise à lutter contre cette dépendance aux combustibles fossiles et à montrer la voie dans l’utilisation des énergies renouvelables en Asie du Sud-Est.

Siam Solar joue un rôle crucial dans la future transition énergétique de la Thaïlande. Le projet regroupe 10 centrales solaires photovoltaïques dans les provinces de Kanchanaburi et de Suphanburi; le centre agricole de Thaïlande. Les systèmes photovoltaïques font appel à une technologie de pointe et sont d’une capacité de 10,5 MW par centrale. L’électricité produite est acheminée sur le réseau.

Ce projet réduit la dépendance de la Thaïlande à l’égard de l’énergie importée et stimule la croissance économique dans le pays et la région. En plus de répondre à la demande énergétique des habitants du centre de la Thaïlande, le projet améliore les infrastructures locales et offre des emplois aux travailleurs qualifiés et non qualifiés des communautés adjacentes pour la fabrication, l’installation, l’exploitation et la maintenance des équipements.

Également dans la région