Planetair+Québec (reboisement)

Prix: 27,50 $ /tonne

  • Localisation: International / Québec
  • Type: Diversifié
  • Certification: Gold Standard
  • Complément: Reboisement au Québec

Ce portefeuille a deux composantes. Tout d’abord, il vous permet de compenser 100% de vos émissions de gaz à effet de serre (GES) par le biais des crédits certifiés Gold Standard compris dans le Portefeuille Planetair. Le Portefeuille Planetair est notre portefeuille de base. Il est constitué de divers projets de compensation carbone, tous certifiés Gold Standard, qui permettent de neutraliser de façon réelle, additionnelle et vérifiable les émissions de GES. Les crédits-carbone Gold Standard sont les meilleurs crédits actuellement offerts sur le marché pour la compensation volontaire des émissions de GES.

En plus, votre contribution permet d’appuyer des projets de reboisement au Québec qui contribuent à capter les gaz à effet de serre présents dans l’atmosphère et à atténuer l’impact des changements climatiques.

Le Portefeuille Planetair+Québec (reboisement) permet ainsi d’ajouter de la valeur à votre compensation carbone car il finance à la fois des réductions certifiées Gold Standard et des projets de reboisement au Québec qui offrent divers bénéfices comme la réhabilitation de terres, la revalorisation d’écosystèmes forestiers et la création d’espaces verts. Les nouvelles plantations permettent également de réduire le ruissellement de l’eau, d’améliorer la qualité de l’air et de favoriser la création de corridors verts au bénéfice de la biodiversité.

Lorsque des crédits certifiés Gold Standard générés par du reboisement au Québec sont disponibles sur le marché, Planetair privilégie ce type d’investissement et vise à jumeler chaque crédit du Portefeuille Planetair avec un tel crédit québécois. Si des crédits Gold Standard québécois ne sont pas disponibles au moment des transactions, Planetair identifie, évalue et sélectionne un ou des projets québécois de reboisement qui maximiseront l’impact positif de votre contribution.

Également dans la région