Dans Changements climatiques

Planetair est fier d’annoncer qu’un partenariat a été établi avec le Goethe-Institut de Montréal. Planetair devient le fournisseur officiel de crédits de carbone de qualité pour l’institution.  Le partenariat a été développé dans le contexte du programme de l’Institut, « La langue de ton environnement », qui propose une série d’activités de sensibilisation environnementale.  Les activités organisées comprennent un ensemble d’événements allant de conférences traditionnelles aux événements culturels colorés pour lequel le Goethe-Institut est reconnu.

La directrice du Goethe-Institut, Madame Mechtild Manus reconnaît qu’il y avait un réel besoin de «  joindre le geste à la parole puisque la sensibilisation doit nécessairement être accompagnée par l’action ». Dans les faits, le Goethe-Institut s’est résolu à réduire l’empreinte carbone des déplacements en avion de ses invités et ce en compensant les émissions de gaz à effet de serre qui y sont associées. Monsieur Mathieu Régnier, curateur invité du programme explique que « l’objectif du Goethe-Institut est de devenir neutre en carbone grâce au partenariat avec Planetair ; une étape à la fois ».

Comme acteur important de la scène culturelle montréalaise, le Goethe-Institut organise plus de 150 événements par année. Étant donné que l’organisation reçoit des participants venus d’Allemagne pour un nombre considérable d’événement, il est facile de comprendre en quoi cette initiative participera à l’effort global pour contrer les effets des changements climatiques.

Pour plus d’informations sur le programme « La langue de ton environnement » veuillez consulter leur site web

D'autres nouvelles